Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Vacances au Québec

Ce blog présente mon séjour au Québec au mois de septembre 2012

Nuit chez l'habitant

Alors nous voilà arrivée en fin d'après-midi à Saint Anne de la Pérade, où nous faisons connassance avec notre famille d'accueille pour la nuit.

Cette bourgade est connue pour la "pêche blanche", cela consiste à pêcher sur la surface de l'eau gelée sur laquelle on installe des petites cabanes, des pilones électriques et ça fait un village. Dans chaque maison, on y fait un trou dans la glace pour pouvoir y pêcher le poulamon (poisson) au chaud.

Pour ma part, je suis chez France, une femme d'une cinquantaine d'années très sympathique.Pour l'accueil et briser la glace, ils ont organisé un 5-7 (happy hour chez nous), on prend un verre et on s'initie aux danses locales. Se sont généralement des danses où l'on change de partenaire de type bretonnes. Un très bon moment avec des gens qui ne se prennent vraiment pas au sérieux.

Une fois la soirée terminée, on part à 6 avec France chez elle à environ 20 min de temps.

France est un sacré bout de femme : Elle a 4 travails dont "couette & café". Elle a déjà visité la France dont Lyon et elle se rappelait de pleins de chose. Bref, on termine la soirée avec moulte anecdotes puis au dodo (Nous étions dans la chambre champêtre).

Le lendemain, nous nous levons de bonne heure pour un déjeuner maison et partons rejoindre le reste du groupe à 30 minutes de route.

Un très bon moment avec une personne très agréable mais malheureusement très court. Ca confirme mon envie de m'immerger un peu plus dans la vie québécoise pendant ma vadrouille solo : go couchsurfing.

Images à venir...
Images à venir...

Images à venir...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article